Fondé cet été, le club Toastmasters du Grand Avignon s’est réuni pour la première fois, le 5 octobre, à la maison Bronzini. Le fruit d’un travail de plusieurs mois mené par Laurent Bonnard et Roland Gilet. Cette association promet de perfectionner ses capacités oratoires et de leadership.

Une certaine agitation règne à l’intérieur des murs de la maison Bronzini, institution locale à Villeneuve-lez-Avignon, pour un samedi matin. Il faut dire que cette journée marque la consécration de plusieurs mois de travail et d’un été sans vacances pour Laurent Bonnard et Roland Gilet.

Il y a quelques mois, les deux hommes, voisins à Saze, ont eu l’idée autour d’un café de créer un club Toastmasters dans le Grand Avignon. « Notre première réunion aura lieu le 5 octobre« , avaient-ils confié à La Provence en août. L’affaire est désormais officiellement lancée, l’année même du 100e anniversaire de l’organisation qui plus est.

Fondé par Ralph Smedley

Grâce à une campagne de communication menée sur les réseaux sociaux, près de 50 personnes se sont inscrites à cette première réunion afin de découvrir la méthode Toastmasters. À cet effet, rien ne va échapper à Stéphanie Tamas, présidente de district, présente ce samedi. « En plus de soutenir le club, je dois m’assurer de la pérennité de notre méthode, par ailleurs mondialement reconnue, et de la reproduction de notre rituel« , explique-t-elle.

Lien vers l’article de la Provence

Categories: Presse

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder